samedi 10 avril 2021, 13:58 GMT.
Politique • Diplomatie • Économie • Culture
Face à l’émergence d’une société plus individualiste dans laquelle l’isolement et le repli sur soi se développent, l’association Voisins solidaires cherche à promouvoir la solidarité de proximité. Simplicité, échange, partage, écoute, convivialité : tels sont les mots d’ordre de l’association Voisins solidaires, lancée en 2009 par Atanase Périfan...
> Article accessible en intégralité sur le siteOlivier Brochet a pris la tête de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) en mars 2019. Moins d’un an après sa nomination, il a dû affronter la crise de la Covid-19, tout en mettant en œuvre un ambitieux plan de réformes.
> Article accessible en intégralité sur le siteL’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), qui est l’opérateur éducatif du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, a célébré cette année ses 30 ans. Créé en 1990 dans le but de coordonner l’ensemble des écoles, collèges et lycées proposant un enseignement français hors de France, il est aujourd’hui devenu le premier réseau éducatif international dans le monde. Il comprend 535 établissements scolaires, dans 139 pays...
> Article accessible en intégralité sur le siteDjay est un maître tailleur reconnu pour son savoir-faire et la qualité de ses réalisations. Il est l’une des références du costume sur mesure.
> Article accessible en intégralité sur le siteLa crise sanitaire inédite, survenue début 2020, a affecté le système de santé national, mettant au jour le manque de moyens et de personnels de santé, dénoncé par ces derniers depuis des années. Sous l’effet de la Covid-19, les mesures engagées ont connu un coup d’accélérateur spectaculaire.
L’élection de Joe Biden en tant que 46e Président des Etats-Unis d'Amérique laisse entrevoir l’espoir d’un réchauffement des relations américano-européennes, qui ont été grandement mises à mal durant la présidence de Donald Trump. Au sein de l’UE, la victoire de Biden a été saluée quasi unanimement avec une forme de soulagement, notamment par la voix de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. Mais bien que ce nouveau chapitre semble annoncer une diplomatie plus constructive, certaines divergences d’intérêt risquent toutefois de perdurer, notamment sur les questions commerciales. Pour les Européens, la doctrine «Buy American» relève du protectionnisme.
Data centers : à la recherche de la sobriété énergétique
Israël et les pays arabes: vers un nouveau Moyen-Orient ?