Le premier tour de scrutin de l’élection présidentielle sénégalaise aura lieu le 24 février 2019, et des cinq candidats en lice, c’est Macky Sall qui a la faveur des pronostics.
Le premier tour de scrutin de l’élection présidentielle sénégalaise aura lieu le 24 février 2019, et des cinq candidats en lice, c’est Macky Sall qui a la faveur des pronostics.
Macky Sall cumule les fonctions de Chef de l’État avec celles de président de la coalition Benno Bokk Yakaar – coalition qu’il dirige depuis 2012, année de son arrivée au pouvoir.
Le premier tour du scrutin présidentiel aura lieu le 24 février prochain. Et si Macky Sall semble en bonne voie de se faire élire pour un 2e mandat, il devra battre dans les urnes quatre candidats de l’opposition.
Entre les Sénégalais et la politique, c’est une histoire d’amour-haine : le sujet alimente les conversations quotidiennes et déchaîne les passions. Chauffeur de taxi, chef d’entreprise, jeune étudiant ou ménagère, tout le monde a son avis au pays de la Teranga.
L’année 2018 peut être considérée comme le début de l’âge d’or de la diplomatie sénégalaise. Dakar ayant accueilli les grands de ce monde. Ce dynamisme, qui coïncide avec le bond du Sénégal en termes de croissance économique,...
Macky Sall a mis en place le PSE en 2014, dans l’objectif d’atteindre l’émergence à l’horizon 2035. Ce modèle de pilotage de la politique économique et sociale sénégalaise a commencé à porter ses fruits, mais nécessite dans sa seconde phase (2019-2023) que les efforts soient intensifiés.
Le Chef de l’État s’est entouré de personnalités issues de différents horizons, ayant pour trait commun de lui être fidèle, et de disposer de compétences reconnues dans leurs secteurs respectifs.
Après sept ans à la tête du Sénégal, Macky Sall doit entrer en compétition avec au moins quatre challengers pour espérer une reconduction. Le Président compte sur son bilan et son ambition pour un Sénégal émergent pour décrocher la victoire au soir du 24 février.
La Première dame du Sénégal n’a pas un rôle de figuration. Elle prend sa fonction à cœur et s’engage aux côtés du Président de la République pour le bien-être des populations, qui reconnaissent et approuvent son action.
Aujourd’hui, le Sénégal apparaît comme le pays le plus attractif de la sous-région en termes d’opportunités d’investissements. Il y a plusieurs raisons à cela, le faisceau des incitations englobant une forte volonté politique à instaurer un climat favorable aux affaires...