Macky Sall : un leadership incontesté
À l’occasion de la 77e Assemblée générale des Nations unies, notre rédaction a souhaité mettre en exergue le Sénégal et la politique de bonne gouvernance du Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall, par ailleurs Président en exercice de l’Union africaine.
Ce numéro, diffusé à l’occasion de cette Assemblée et bénéficiant d’une large campagne d’affichage tant à Paris qu’à New York, permettra de rappeler les initiatives et réformes entreprises au Sénégal sous l’impulsion du Président Sall pour faire du pays un État résolument tourné vers la stabilité et l’émergence.
Fort de son leadership, le Chef de l’État sénégalais ne ménage pas ses efforts pour porter haut et fort la voix de l’Afrique auprès des organisations internationales et lors des plus grands évènements politiques mondiaux.
Il est vrai que le Sénégal, depuis des années, fait preuve d’exemplarité sur le continent africain en matière de démocratie et de maturité politique, et il n’a cessé, depuis l’accession au pouvoir de Macky Sall en avril 2012, de se développer, tant au niveau de son système éducatif et social qu’au niveau de ses infrastructures et de son urbanisme, tout en plaçant l’Homme et les générations futures au cœur des enjeux.
Dans ce magazine dédié au Sénégal, nos journalistes ont retracé l’action politique et diplomatique du Président Sall sur les scènes nationale et continentale, afin de rendre compte de son leadership incontesté et de sa vision exceptionnelle au profit des Sénégalais, et des Africains en général.
Salué par le peuple sénégalais et la communauté internationale, Macky Sall, considéré comme le bâtisseur d’un Sénégal moderne, en écrit une nouvelle page politique en faisant du Pays de la Teranga un État phare du continent africain et pleinement engagé dans les grands défis à venir.
Par ailleurs, dans ce numéro de septembre vous découvrirez des sujets liés aux actualités française et internationale, pour que vous puissiez rester informés des enjeux auxquels nous sommes tous confrontés.
Nous vous souhaitons une bonne lecture et vous retrouverons avant les fêtes de fin d’année afin de continuer à partager avec vous nos articles et analyses.