Entretien avec Patrick Muyaya Katembwe, Ministre de la Communication et des Médias et Porte-parole du Gouvernement
Depuis sa nomination, le Ministre de la Communication et des Médias et porte-parole du Gouvernement Patrick Muyaya Katembwe a donné un nouveau souffle à la communication gouvernementale. Selon un sondage réalisé par Les Points, 65 % des Congolais plébiscitent son action.
Propos recueillis par Laurent Bou Anich - © DR

L’Essentiel des relations internationales : Monsieur le Ministre, en tant que porte-parole du Gouvernement, comment accompagnez-vous la vision du Président de la République ? Que mettez-vous en œuvre pour expliquer et vulgariser les actes de Félix Tshisekedi ?
Patrick Muyaya Katembwe : En tant que porte-parole du Gouvernement, ma mission principale est de m’assurer que nous communiquons sur ce que nous faisons. La première mission est d’assurer le monitoring de toutes les activités et de communiquer dessus pour que les Congolais puissent être régulièrement informés des actions du Gouvernement sous la conduite du Président de la République.
Nous avons organisé les « États généraux de la communication et des médias » du 25 au 29 janvier derniers à Kinshasa. « Quelles perspectives pour...
